" /> Why Waste Matters - The Waste Report

L’héritage de Trudeau: des dépenses massives sans aucun résultat

En 2019, Justin Trudeau avait accumulé la plus grosse dette de tout premier ministre de l’histoire (mis à part ceux qui ont dû se battre durant une guerre mondiale ou lutter contre une récession majeure). Même si les impôts payés par les Canadiens ont atteint des niveaux records, les dépenses du gouvernement ont augmenté encore plus.

La dette nationale a augmenté de près moins de 72,7 milliards de dollars pendant les quatre premières années sous Justin Trudeau et, cette année, le déficit va s’élever à près de 26 milliards de dollars. En conséquence, les Canadiens vont devoir supporter une dette additionnelle de 100 milliards de dollars d’ici la fin de cette année financière.

Le pire est qu’une grande part de cet argent est gaspillé. Le gouvernement n’a aucun résultat à offrir pour ses dépenses de 100 milliards de dollars, et rien ne prouve que cela a généré une croissance – la santé de l’économie canadienne découle d’un marché immobilier en plein essor et des taux d’intérêt à la baisse record, pas de la largesse du gouvernement.

Jamais dans l’histoire canadienne autant d’argent n’a été dépensé pour si peu de résultats.

Il faudra rembourser toutes ces dépenses. Ça veut dire plus d’impôts ou moins d’argent pour les programmes sociaux dont les Canadiens et leurs familles ont besoin.

Nous allons tous devoir payer pour les erreurs de Justin Trudeau, et les conservateurs veulent montrer aux Canadiens l’ampleur des dégâts causés par la pire folie dépensière de toute l’histoire du Canada.

C’est pourquoi les Conservateurs ont préparé Le Rapport du gaspillage.

Les revenus, les dépenses et les déficits sont mesurés en milliards de dollars canadiens.
Share This
fr_CAFrançais du Canada
en_CAEnglish (Canada) fr_CAFrançais du Canada