" /> Why Waste Matters - The Waste Report

L’héritage de Trudeau: des dépenses massives sans aucun résultat

En 2019, Justin Trudeau avait accumulé la plus grosse dette de tout premier ministre de l’histoire (mis à part ceux qui ont dû se battre durant une guerre mondiale ou lutter contre une récession majeure). Même si les impôts payés par les Canadiens ont atteint des niveaux records, les dépenses du gouvernement ont augmenté encore plus.

La dette nationale a augmenté de près moins de 72,7 milliards de dollars pendant les quatre premières années sous Justin Trudeau et, cette année, le déficit va s’élever à près de 26 milliards de dollars. En conséquence, les Canadiens vont devoir supporter une dette additionnelle de 100 milliards de dollars d’ici la fin de cette année financière.

Le pire est qu’une grande part de cet argent est gaspillé. Le gouvernement n’a aucun résultat à offrir pour ses dépenses de 100 milliards de dollars, et rien ne prouve que cela a généré une croissance – la santé de l’économie canadienne découle d’un marché immobilier en plein essor et des taux d’intérêt à la baisse record, pas de la largesse du gouvernement.

Jamais dans l’histoire canadienne autant d’argent n’a été dépensé pour si peu de résultats.

Il faudra rembourser toutes ces dépenses. Ça veut dire plus d’impôts ou moins d’argent pour les programmes sociaux dont les Canadiens et leurs familles ont besoin.

Nous allons tous devoir payer pour les erreurs de Justin Trudeau, et les conservateurs veulent montrer aux Canadiens l’ampleur des dégâts causés par la pire folie dépensière de toute l’histoire du Canada.

C’est pourquoi les Conservateurs ont préparé Le Rapport du gaspillage.

Les revenus, les dépenses et les déficits sont mesurés en milliards de dollars canadiens.
Share This
fr_CAFrançais du Canada
en_CAEnglish (Canada) fr_CAFrançais du Canada

The Trudeau Legacy: Massive spending with nothing to show for it

By 2019, Justin Trudeau had piled on more debt than any prime minister in Canadian history (aside from the few who fought a world war or major recession during their tenure). Even as the taxes paid by Canadians soared to the highest levels on record, government spending rose much more.

A staggering $72.7 billion was added to the national debt during Justin Trudeau’s first four years in power, and the deficit this year will reach almost $26 billion. As a result, Canadians will be saddled with an additional $100 billion of debt by the end of this fiscal year.

What’s worse is that so much of the money has been wasted. There is nothing to show for $100 billion in spending and there is no evidence that it generated any growth – the healthy Canadian economy was driven by a booming real estate market and record low interest rates, not government largesse.

Never in Canadian history has so much been spent to achieve so little.

All this spending must eventually be paid for – that means higher taxes in the future or less money for the social programs that Canadians and their families depend on.

We will all have to pay for Justin Trudeau’s mistakes. Canadians deserve to know what they got as a result of the biggest government spending bonanza in Canadian history.

That is why Conservatives created The Waste Report.

Revenues, spending and deficits are measured in billions of Canadian dollars.
Share This
en_CAEnglish (Canada)
fr_CAFrançais du Canada en_CAEnglish (Canada)